Compagnie

 

LogoEye-Eye-Eye poursuit un travail de recherche visant à créer des passerelles entre plusieurs disciplines de manière à développer un langage transversal original qui engage une réflexion au sujet du rôle de l’art et des artistes dans notre société.

La nature plurielle des œuvres que nous présentons marque notre désir de sortir le spectateur de son rôle passif, trop souvent placé devant des éléments convergents qui soutiennent un seul et même discours. Nous désirons engager avec notre auditoire un dialogue riche et dynamique autour de l’expérience artistique. Le nom d’Eye-Eye-Eye reflète la diversité des regards qu’offrent les différentes composantes de notre projet artistique qui sont à la fois autonomes et maillées en réseau.

La compagnie regroupe une vingtaine d’artistes affiliés qui participent aux projets selon les besoins des œuvres. L’équipe comprend des créateurs d’horizons variés, appartenant à des générations différentes. Des collaborations fécondes se développent au fil des ans pour permettre l’épanouissement d’un langage artistique novateur.